Pourquoi les méchants dans les films n’utilisent-ils pas des iPhones ?

Pourquoi les méchants dans les films n'utilisent-ils pas des iPhones ?

Pourquoi les méchants dans les films n’utilisent-ils pas des iPhones ?

Les produits Apple sont largement présents dans les émissions de télévision et les films, mais la société ne paie pas pour présenter ses produits dans ces œuvres télévisées. Elle ne voit pas d’inconvénient à fournir gratuitement des MacBook, des iPad et des iPhone aux studios, mais il y a une condition étrange.

Tout d’abord, parlons du terme « placement de produit » et de ce qu’il signifie. Vous avez peut-être remarqué dans de nombreuses émissions de télévision ou de films l’apparition de certains produits sous différentes formes dans le contexte de ces œuvres, parfois le produit est quelque peu discret en arrière-plan, et parfois il est clairement visible.

La visibilité d’un produit est simplement déterminée lorsque la société paie pour que ses produits et logos apparaissent sur ces plates-formes. Si vous voyez un logo de marque, il y a de fortes chances que la société ait payé pour cela.

L’inverse peut également être vrai, si le logo est flouté, cela peut être parce que la société n’a pas payé pour son placement. Mais pourquoi une marque exposerait-elle gratuitement ses produits alors qu’elle pourrait en obtenir de l’argent ?

Selon Bloomberg, Apple ne paie pas pour le placement de produit, du moins pas directement, elle fournit plutôt ses appareils aux studios gratuitement pour soutenir l’œuvre artistique. Apple a même fourni à la série télévisée « Modern Family » un iPad avant sa sortie sur le marché. Il est apparu dans un épisode deux jours avant sa disponibilité à l’achat pour le grand public.

Les règles du « placement de produit » Apple

Bien qu’Apple ne paie pas pour que ses produits apparaissent à la télévision et dans les films, et fournit gratuitement les appareils, cette générosité découle de certaines demandes de la part de l’entreprise américaine.

Tout d’abord et avant tout, Apple ne veut pas que les méchants utilisent des iPhones. C’est ce qu’a révélé indirectement le réalisateur Rian Johnson en parlant de son film « Knives Out » et de la façon dont les spectateurs peuvent deviner qui est le méchant dans les films de suspense et de mystère.

Johnson a déclaré dans une interview à Vanity Fair : « Apple vous permet d’utiliser des iPhones dans les films, mais c’est un élément crucial si vous regardez un film policier ou un thriller, les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone devant la caméra ».

Apple n’a pas clairement indiqué dans ses directives pour les studios que « les méchants ne peuvent pas utiliser d’iPhone », mais ses directives officielles en matière de droits d’utilisation de ses produits stipulent que le produit Apple doit « apparaître sous son meilleur jour ». Il est intéressant de noter que parmi les conditions d’Apple concernant l’apparence de ses produits, il est également impératif qu’ils ne « créent pas de sentiment de publicité ou de parrainage » de manière évidente.

Que pouvons-nous conclure de tout cela ? Apple souhaite que ses produits apparaissent naturellement dans les films et les émissions de télévision comme faisant partie intégrante de la vie de chacun, mais le paiement pour la publicité de ses produits et la mise en avant du logo Apple risqueraient de compromettre cet objectif.

C’est pourquoi elle a simplement mis en place la condition selon laquelle ses produits doivent apparaître « sous leur meilleur jour » tout en voulant que ses produits aient une apparence naturelle et cohérente avec le contexte du programme ou du film.

Ainsi, la prochaine fois que vous regarderez un film policier, faites attention aux téléphones utilisés par les suspects. Cela pourrait bien être un indice crucial dans le film.

De plus, que vous soyez amateur d’iPhone ou d’Android, notre équipe de développement peut créer pour vous la meilleure application mobile pour votre entreprise ou même pour vous-même, afin de générer davantage de bénéfices.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Translate »