Loi sur le renseignement: comment les IMSI-catchers vous écoutent

Loi sur le renseignement: comment les IMSI-catchers vous écoutent

IMSI Catcher est un outil de surveillance qui se fait passer pour une tour de téléphonie cellulaire légitime, incitant les téléphones situés dans un certain rayon à se connecter à l’appareil plutôt qu’à une tour .

Il existe d’innombrables vidéos et blogs sur YouTube qui parlent de IMSI Catcher, plus connu sous le nom de Stingrays aux États-Unis.

Ces dispositifs de capture IMSI offrent aux services répressifs les capacités de suivre les téléphones portables, de collecter des informations sur ce téléphone et d’écouter des conversations.

Désormais, le fait qu’un détecteur de capture IMSI soit conforme à l’ éthique ou non est une question qui a fait l’objet de discussions assez fréquentes. Dans cet article, nous vous aidons à comprendre la technologie en répondant à certaines des questions les plus élémentaires sur les capteurs IMSI et leur fonctionnement. Sans plus tarder, voici 5 questions que vous avez toujours posées sur les capteurs IMSI.

Qu’est-ce qu’un receveur IMSI?

L’acronyme IMSI catchers signifie identité individuelle d’abonné mobile. Celles-ci sont présentes dans tous les téléphones cellulaires et aident les réseaux mobiles à suivre les téléphones individuels et à les connecter à leurs plans de réseau respectifs.

IMSI Catcher est un équipement de surveillance spécial qui peut aider les agents de la force publique à suivre les téléphones portables et à rassembler des données. Les agents peuvent localiser l’emplacement exact du criminel même si cette personne n’est pas au téléphone. Le téléphone cellulaire ciblé doit simplement être allumé pour qu’un capteur IMSI fonctionne.

Comment fonctionne IMSI Catcher?

Pour comprendre le fonctionnement d’un détecteur IMSI Catcher , vous devez comprendre le fonctionnement d’un téléphone mobile . Les téléphones mobiles sont fabriqués pour trouver la tour de téléphonie cellulaire compatible la plus proche.

Les capteurs IMSI persuadent simplement le téléphone cellulaire ciblé de croire qu’il s’agit de la tour cellulaire la plus proche. Une fois que le téléphone portable est connecté aux capteurs IMSI, l’appareil agit simplement comme un périphérique intermédiaire entre la tour cellulaire réelle et le téléphone portable ciblé.

Ainsi, tous les appels sont acheminés du téléphone vers le récepteur IMSI, puis vers la tour d’origine. Cela signifie qu’il n’y a pas d’interruption de service et que, par conséquent, la personne ciblée n’a aucune idée de la localisation de son téléphone cellulaire.

Qui utilise IMSI Catchers?

À l’origine, l’armée utilisait ces dispositifs pour intercepter les appels téléphoniques des terroristes et connaître l’emplacement exact des cibles. De nos jours, les unités de police et de patrouille frontalière sont fortement dépendantes de ce système. Avant la mise à disposition de cette technologie, les autorités devaient contacter le fournisseur de services réseau pour suivre les téléphones portables.

Ce processus était interminable et permettait souvent aux criminels de s’échapper. Armés d’un capteur IMSI, les forces de l’ordre peuvent désormais suivre n’importe quel téléphone cellulaire sans avoir à faire appel aux fournisseurs de services réseau.

Dans quels scénarios les IMSI Catchers sont-ils utiles?

L’utilisation militaire la plus courante des capteurs de l’IMSI est de traquer les terroristes à l’étranger. Les capteurs Stingray IMSI peuvent être montés sur un drone. Une fois que le drone est au-dessus d’une zone où l’on soupçonne l’ennemi, les capteurs IMSI peuvent être utilisés pour localiser le terroriste. Une fois que les données de localisation de l’ennemi sont révélées, des forces peuvent être déployées pour éliminer l’ennemi. Les drones peuvent également utiliser les données de localisation pour abattre l’ennemi avec précision.

Est-ce que IMSI Catcher fonctionne sur les iPhones?

Les utilisateurs d’iPhone croient que leurs téléphones sont cryptés et donc protégés des capteurs IMSI. Ce n’est tout simplement pas vrai. Les appareils Android et iOS peuvent être facilement suivis à l’aide de capteurs IMSI.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Translate »