Comment investir dans « Bitcoin » sans l’acheter … Voici comment?

Comment investir dans "Bitcoin" sans l'acheter ... Voici comment?

Comment investir dans « Bitcoin » sans l’acheter … Voici comment?

Les événements de la semaine dernière ont montré exactement pourquoi certaines personnes sont si inquiètes à l’idée d’investir dans Bitcoin? Avec un tweet – peut-être un mot ce week-end – d’Elon Musk, la crypto-monnaie a fluctué de milliers de dollars dans les deux sens sans avertissement.

Heureusement pour certains investisseurs, il existe d’autres moyens de parier sur l’avenir de la crypto-monnaie sans y investir directement.

Peut-être que vous ne savez rien sur « Bitcoin », mais vous êtes intéressé par la montée en puissance des crypto-monnaies, ou peut-être que vous en savez beaucoup sur « Bitcoin », mais vous ne voulez pas y toucher, et vous prévenez des baisses aléatoires de son prix , ou que vous possédez déjà « Bitcoin », mais que vous souhaitez investir davantage dans L’avenir des crypto-monnaies, vous serez peut-être intéressé de savoir que le nombre de façons d’y être exposé augmente.

Une reconnaissance croissante des crypto-monnaies

On s’attend à ce que la Securities and Exchange Commission des États-Unis prenne une décision cette année concernant l’approbation des fonds indiciels qui suivent « Bitcoin », et dans le même temps, de nombreuses entreprises associées au monde crypté ont été transférées à la propriété publique, et certaines les entreprises ont acheté beaucoup de « Bitcoin », et leurs actions ont été affectées par les mouvements du prix de la crypto-monnaie.

L’expansion du système financier de la crypto-monnaie survient à un moment où la monnaie elle-même et la technologie qui la prend en charge deviennent de plus en plus populaires.

Ce qui suit est un examen des alternatives à l’investissement dans Bitcoin:

 

Acheter une action conventionnelle dans une entreprise liée à Bitcoin

Des entreprises qui ont des structures plus familières à l’investisseur moyen, dans lesquelles les équipes de direction prennent des décisions et divulguent les résultats financiers, et c’est l’une des raisons pour lesquelles certaines d’entre elles préfèrent cette façon d’obtenir une exposition indirecte au Bitcoin.

« Il pourrait être plus facile pour les gens d’investir dans des secteurs qu’ils comprennent déjà, qui adoptent ces technologies pour être plus efficaces … et ces secteurs pourraient être un meilleur endroit pour commencer à investir dans les crypto-monnaies », a déclaré Suita Bhargav, un conseiller financier. chez Advise Wealth à Philadelphie. Pour les investisseurs.  »

La cotation directe de CoinBase Global sur Nasdaq le mois dernier est un test de cette stratégie, et comme la plupart de ses revenus proviennent des frais qu’il facture aux utilisateurs pour le dépôt et le trading de fonds, les évaluations des échanges cryptographiques fluctuent étroitement avec le prix de Bitcoin.

Dans une déclaration à la Securities and Exchange Commission, la société a déclaré explicitement: « Nos revenus nets dépendent dans une large mesure des prix des actifs cryptographiques et du volume des transactions sur notre plate-forme. »

Les prix des crypto-monnaies ont fait d’énormes augmentations au cours de la période récente et ont attiré l’attention des grands et petits investisseurs
Les prix des crypto-monnaies ont fait d’énormes augmentations au cours de la période récente et ont attiré l’attention des grands et petits investisseurs

Entreprises investissant dans Bitcoin

Alternativement, l’investisseur pourrait se concentrer sur les entreprises optimistes à propos de Bitcoin et détenant de grandes participations, telles que Tesla, qu’ils ont achetées pour plus de 1,5 milliard de dollars.

Parmi les autres entreprises publiques détenant de grandes participations, citons MicroStrategy, une société de logiciels qui a acheté Bitcoin par milliards, et Galaxy Digital Holdings, qui en a acheté des centaines de millions.

Pour les entreprises qui font autre chose que télécharger Bitcoin, vous devez également évaluer leur secteur et les performances de leurs produits individuels.

Michael Kelly de Switchback Financial à Madison, Connecticut, a déclaré:

« Le profil rendement / risque n’est pas tout à fait le même, car vous investissez dans les mêmes sociétés et vous êtes donc exposé à leurs risques uniques. »

Investir dans la technologie

Bitcoin est une crypto-monnaie. Chaque unité est un enregistrement crypté stocké dans un grand livre public connu sous le nom de « blockchain », ce que vous savez probablement maintenant. En résolvant des problèmes mathématiques complexes pour vérifier les transactions en devises, les individus peuvent être récompensés par de nouveaux « bitcoins », ce qui ouvre le porte aux entreprises. Ce « bitcoin » en utilisant des ordinateurs puissants pour créer des unités de la crypto-monnaie à partir de rien.

« Vous n’avez plus besoin de maîtriser l’utilisation d’ordinateurs pour extraire Bitcoin, il existe des entreprises qui peuvent le faire pour vous », a déclaré Julius de Kempenair, analyste technique en chef chez StockCharts.com.

Marathon Digital Holdings et Riot Blockchain Inc. font partie des plus grandes entreprises du secteur. Sur le site Web de Marathon, la société basée à Las Vegas indique que le fait de détenir une participation dans ce dernier vous aide à exposer votre portefeuille à Bitcoin sans avoir à le faire. de porter l’actif directement.

La société « Riot » située à Castle Rock dans le Colorado, se spécialise dans l’acquisition de sociétés liées aux crypto-monnaies, et en avril la société a révélé qu’elle achetait la plus grande installation minière « Bitcoin » en Amérique du Nord, « Winston US », dans un transaction d’actions et de trésorerie d’une valeur de 651 millions de dollars.

De loin l’outil le plus populaire: les fonds communs de placement

Le Grayscale Bitcoin Trust est l’endroit idéal pour les investisseurs pour obtenir une exposition indirecte à Bitcoin, depuis son lancement en 2013 par Grayscale Investments, une société américaine d’investissement en cryptographie.

Le fonds permet aux investisseurs de transporter des devises sans avoir besoin de créer ce que l’on appelle un portefeuille numérique qui stocke les enregistrements des transactions de crypto-monnaie.

Le seul inconvénient est que Grayscale déduit des frais de gestion de 2%. « Il y a des frais beaucoup plus élevés associés à ces fonds, et s’ils transportent Bitcoin d’une certaine manière », a déclaré Ryan Cole, conseiller en patrimoine privé chez Citrine Capital, le San Francisco- société de gestion de fortune basée. Directement, vous ne payez aucuns frais de téléchargement ou de trading pour les personnes.  »

De plus, le fonds se négocie parfois à une valeur inférieure à celle de Bitcoin.

Quelle est la prochaine étape: les fonds indiciels?

Le boom du Bitcoin a conduit les émetteurs de fonds indiciels à parier que nous verrons bientôt un fonds qui suit une devise.

Grayscale Investments, l’émetteur du Graexel Bitcoin Trust, a déclaré qu’il convertirait son fonds en un fonds indiciel dès que les législateurs américains le permettront.

La Securities and Exchange Commission n’a pas encore approuvé cette structure. Plusieurs émetteurs de fonds indiciels ont passé des commandes ces dernières semaines après que le premier fonds indiciel Bitcoin a commencé à se négocier au Canada en février.

Les investisseurs affirment qu’un fonds indiciel Bitcoin leur permettra d’acheter et de vendre plus facilement de la crypto-monnaie, éliminant les complexités associées au stockage et à l’intégration du portefeuille.

Jusqu’à ce que les législateurs américains approuvent; Les investisseurs peuvent consulter le fonds de partage de données transformées Amplify, qui suit les entreprises impliquées dans les crypto-monnaies et la technologie blockchain, selon Luke Sardides, analyste chez Pepperstone Group Ltd.

« Avec ce produit, vous aurez investi dans des noms comme PayPal, Square, Visa, des sociétés minières cotées en bourse et des fabricants de puces comme Nvidia, qui fabriquent les puces utilisées dans l’extraction de crypto-monnaie », a déclaré Sardides.

Il y a toujours des devises alternatives

Il existe également une option pour acheter l’une des nombreuses crypto-monnaies alternatives, apparues après le lancement de Bitcoin, et une recherche menée par la plateforme de trading Binance a révélé que les prix des différentes devises ont tendance à être fortement corrélés et à monter et descendre. Cette année, il a gagné 178% contre 87% pour Bitcoin, et Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie, a bondi de 440% au cours de la même période.

Ou simplement acheter en bitcoin

Posséder un morceau de «Bitcoin» était une affaire très compliquée, qu’il s’agisse d’une monnaie entière ou d’une partie de celle-ci, et il était nécessaire d’ouvrir des portefeuilles et de garder les clés pour les suivre, et parfois de traiter avec des entreprises complètement nouvelles sans registres ni siège social. vous pouvez contacter.

Actuellement, de nombreuses entreprises – y compris des bourses telles que CoinBase et des applications de transfert d’argent telles que: Cash Up, Venmo, PayPal et des sociétés de courtage telles que Robin Hood, ont fait des achats. Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies sont plus intuitifs, mais les frais et les politiques différer.

 

SOURCE  : https://www.asharqbusiness.com/

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Translate »